Nos profs

Mouv'On - Professeurs Gala 2022

Avec de droite à Gauche : Ludivine Borges, Moussa Camara, Eliette Cofflard, Florian Chalumeau et Ninon Lavigne

Ludivine BORGES (Modern’ Jazz / Cabaret)

Après sa formation au centre de danse Hélyette David à Chalon sur Saône en danse Classique, Jazz, Contemporaine... poussée par sa passion et ses professeurs ainsi que sa rencontre avec Jean Babilée dans une création à l'âge de 15 ans, elle monte à Paris pour devenir danseuse internationale où elle enchaîne les spectacles pour différentes compagnies, cabarets ou artistes.

Ludivine enseigne le Modern'Jazz et le Cabaret'Girly.

Florian CHALUMEAU (Hip-Hop / Breakdance)

Né en 1988, originaire de Chalon sur Saône, il découvre la culture hip-hop à la fin des années 1990 mais plonge réellement dans le berceau de la danse en 2003 et se spécialise dans le breakdance.

Danseur autodidacte, il se forme et se perfectionne auprès des pionniers de la culture hip-hop tels que David COLAS, Gabin NUISSIER, Niels STORM RUBIYTSKY.

Il travaille avec plusieurs compagnies en tant que danseur interprète et danseur chorégraphe, il collabore avec des artistes de renommée internationale (Black Eyed Peas, David Guetta).

En 2008,  il fonde la compagnie FLEX IMPACT avec laquelle il participe à de multiples évènements, battles, festivals et représentations sur toute la France.

En 2016, il chorégraphie sa première création « CABANGA », actuellement en tournée, puis en 2019 son second spectacle « PLAN B ».

Parallèlement, il s’investit dans un travail de transmission et de pédagogie, il fonde le projet GENERATION 2H grâce auquel il propose des stages, des master class et des formations en Saône et Loire. Son enseignement lui permet de travailler avec  l’Education Nationale,  les écoles de danse de Saône et Loire, et notamment aujourd’hui le Conservatoire Edgar Varèse de Mâcon.

Moussa CAMARA (Afro contemporain / Latine)

Danseur professionnel originaire du Mali en Afrique de l’Ouest, il s’est formé de manière autodidacte en danse modernes africaines et aux danses latines, en évoluant dans les rues de Bamako, ou il participe notamment à des clips pour des artistes Maliens, en tant que danseur.

En 2012. Il s’installe en France pour suivre une formation de deux ans de danseur interprète à Istres (Cie Coline) au cours desquels il participe à 44 représentations de 5 pièces avec notamment, les chorégraphes Thomas Lebrun, Fabrice Ramalingom, Emmanuel Gat et Quan Buin Ngoc.

Depuis, il anime de nombreux ateliers et stages et participe à plusieurs créations et représentations.

Le relationnel est à la base de tout son travail, comme les expériences et les rencontres.

Il aime offrir sans se perdre, s’ouvrir et partager tout en gardant ses racines.

Ninon Lavigne (Modern Jazz)

 

Eliette Cofflard (Oriental)

Eliette a vécu comme une révélation sa rencontre avec la danse orientale et son univers fascinant. Formée par Caroline Achouri, danseuse, professeure et chorégraphe de talent, elle a été son assistante de 2002 à 2013.
Au bout de deux ans de formation professionnelle au sein du Centre James Carlès à Toulouse, elle obtient son diplôme d'Artiste Chorégraphe Interprète mention danse orientale en 2004.
Elle complète sa formation et développe sa connaissance de l'Orient auprès de grands professeurs de danse : Diana Tarkhan et Mahmoud Reda au Caire, Leila Haddad à Paris. Auprès d'Ali Alaoui, percussionniste de l'orchestre national du Maroc, elle perfectionné sa maîtrise des rythmes orientaux et danse au sein du groupe Salam et dans la compagnie AL RAQS en collaboration avec Caroline Achouri.
Pour s'imprégner totalement de la culture orientale, elle apprend la langue, voyage fréquemment dans le monde arabe et s'installe quatre ans en Égypte.

Parallèlement, elle part en Inde en 2007 faire un voyage d'études au Rajasthan quant aux origines d'une partie de la danse orientale et tombe en amour pour la danse indienne gitane, particulièrement la danse kalbeliya qu'elle enseigne aussi depuis.

En 2013, de retour en Bourgogne, Eliette fonde la compagnie Bab el Shams. Son plus vif désir est de transmettre sa passion pour ces arts et toute la diversité de ses richesses.

Ajouter un commentaire

Anti-spam